Arrêt de travail et indemnités, réunions du CSE : toute l'actualité juridique liée au Covid-19.
 
Lettre d'information juridique n° 3 | 14 avril 2020
 
 
Emmanuel Macron a annoncé hier le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai. Dans le cadre de la crise sanitaire en cours, le gouvernement a adopté des mesures d'urgence qui impactent directement les droits des salariés. Les juristes de la NVO se mobilisent pour décrypter cette actualité juridique particulière.
 
Tous les mardis, recevez par courriel des explications claires, via nos articles et nos infographies, sur les mesures prises par le gouvernement et les droits des salariés face au Covid-19.
 
 
Le devoir de confinement implique un arrêt de travail pour de nombreux salariés. Voici un point sur les procédures à suivre.
Voir l'infographie
Lire l'explication détaillée
 
Suppression du délai de carence, montant des indemnités, durée de versement… Les règles ont changé par rapport à la situation habituelle.
Voir l'infographie
Lire l'explication détaillée
 
Les modalités d'organisation des réunions du comité social et économique sont aménagées pour tenir compte de l'obligation de confinement.
Voir l'infographie
 
Pour ne rien manquer des évolutions en cours, suivez-nous sur les réseaux sociaux :
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Ce courriel a été envoyé à cgt@finistere.fr car vous êtes abonné·e à la NVO et/ou la RPDS, parce que vous vous êtes inscrit·e sur la liste de diffusion de NVO.fr ou car vous êtes un·e client·e de La Vie Ouvrière